Investir son ISF dans le solaire ou l'éolien



Le soleil brille sur l'ISF


énergie solaire est aujourd’hui la principale source d’énergie renouvelable (et inépuisable !) permettant de freiner l’épuisement des énergies fossiles.

Vous pouvez investir dans l’installation de panneaux solaires photovoltaïques et pas besoin d'avoir une maison pour le faire, il s'agit d'un investissement dans une ferme photovoltaïque située au Sud de la France.

Cela vous permettra d'investir 100% du prix d’acquisition en déduisant les intérêts d’emprunt et les frais liés à l’exploitation. EDF s'engage à vous racheter l’électricité produite pendant 20 ans à un tarif fixé dans le contrat que vous signez ensemble (0,57 euros le KWh en 2009). Le prix d’achat est en plus revalorisé d’année en année.

Vous récupérerez de plus la TVA de votre installation solaire : l’installation ne vous coûtera que son prix Hors Taxes et 75% des sommes dépensées sont immédiatement déductibles de votre ISF.

En savoir plus sur l'investissement solaire ?

Inscrivez-vous pour une simulation solaire gratuite

Soyez dans le vent en investissement votre ISF


Si vous souhaitez investir dans un parc éolien votre ISF :
depuis Août 2007, grâce à la loi Tepa, vous pourrez réduire 75 % du montant investi de votre ISF tous les investissements réalisés dans des PME non côtées qui exploitent un parc éolien.

Le plafond de la réduction ISF est de 50 000 €.
Condition à respecter : vous devez conserver les parts pendant 5 ans.